Les adversaires du sionisme affirment qu’il est particulièrement néfaste pour le monde dit civilisé, ce faisant ils se comportent à la manière de la frange la plus dure de la droite israélienne qui considère le nationalisme palestinien comme criminel par essence.
Dans le sillage des théologies chrétienne et musulmane, dont elle adopte les démarches réductrices et systématiques, la propagande antisioniste occulte les réalités régionales et isole le sionisme en niant que le Judaïsme n’est pas seulement une religion mais aussi une civilisation avec son histoire et sa culture propre.
L’auteur met en évidence les fondements idéologiques et les grandes sources doctrinales de ce discours : national-socialisme, marxisme, panarabisme, islamisme, tiers-mondisme ou, pour l’Europe contemporaine, gauchisme manichéen en mal d’adhésion à une cause « juste ».
Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages, ou de doute sur la disponibilité d'un titre,
n'hésitez pas à nous téléphoner : 0670364029 ou à nous contacter par email berg.international@wanadoo.fr
Berg International - 61 boulevard de Reuilly, 75012 Paris - 0670364029 - berg.international@wanadoo.fr
webmaster : www.graphique-internet.fr -
espace privé