Histoire
Dans la même collection
Le nouvel Etat juif 1914-1918, LES JUIFS DANS LA TOURMENTE LES MUSIQUES PENDANT LA GUERRE D'ESPAGNE Amsterdam au temps de Spinoza La guerre en photos vue des deux côtés HITLER ET LES RACES BOURGUIBA,TEL QUE JE L’AI CONNU Le Naufrage du siècle Francis Jeanson un intellectuel en dissidence Un Juif rebelle dans la Révolution Dialogue de « vaincus » Staline archives inédites 1926-1936 Drieu la Rochelle Paroles de Résistants Sur les traces du crime Notre Guerre Pie XII le pape du silence toujours à l’affiche Le Vatican et la Shoah ou comment l’Église s’absout de son passé La Démocratie assassinée La Guerre d’Espagne Crimes et châtiments dans l’Espagne inquisitoriale Hermann Höfle l’Autrichien artisan de la Shoah en Pologne Histoire de frontières l’Autriche et l’Empire ottoman Le Deuxième procès Dreyfus Victor Basch un intellectuel cosmopolite Les Enfants cachés La Démocratie assassinée Espagne 1931-1939 Israël, un avenir compromis La traite des Noirs et ses acteurs africains
La guerre en photos vue des deux côtés
MASSIN

La guerre en photos vue des deux côtés

1914-1918

22€
176 pages
2014
isbn : 978-2-37020-008-2



Le fil conducteur de notre ouvrage, plus que la chronologie (dont il est néanmoins fait mention), c’est, au jour le jour et du matin au soir, la vie du soldat. Une existence qui, après quelques mois de combats au corps à corps hérités d’une autre guerre, se passe sous terre, dans la tranchée, dans la boue et avec la vermine. C’est surtout, en dehors de quelques as¬sauts qui durent peu mais font nombre de victimes, l’inaction, qu’on tue en jouant aux cartes, en se racontant des histoires ou en fabriquant des objets avec ce qu’on a sous la main, bois ou métal.
Réalisé à partir d’une documentation iconographique riche de 20 000 photos, dont plus de 6 000 sont de source allemande – ce qui est rare –, cet ouvrage, avec plus de 400 illustrations, installe, en vis-à-vis, les camps adverses. C’est la guerre vue des deux côtés : dans les pages paires, le camp des Alliés ; dans les pages impaires, les Prussiens et les Austro-Hongrois.
Libre de tout parti-pris, ce livre propose une façon nouvelle et originale de raconter une guerre qui s’est inscrite dans la mémoire collective des peuples.

Graphiste de renommée internationale, Massin a été le collaborateur de Malraux pour la promotion de grandes expositions aux Musées Nationaux et, pendant vingt ans, le directeur artistique des éditions Gallimard.
En tant qu’écrivain, il est l’auteur de plusieurs livres traitant des arts graphiques, d’essais et de romans. Il a été élu par la prestigieuse Académie Royale de Bruxelles et l’Unesco lui a décerné le Prix International du Livre.


Dernières parutions
TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS
Paul-Henri Thiry baron d' Holbach
TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS
NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES
Simone Weil
NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES
L'Atelier de Kafka
David Berger
L'Atelier de Kafka
 UN SOUPER CHEZ SIMON LE PHARISIEN
Laurent Tailhade
UN SOUPER CHEZ SIMON LE PHARISIEN
La Mémoire et les jours
Charlotte Delbo
La Mémoire et les jours
KUFR
François Faucon
KUFR
Pour acheter nos livres
Amazon.fr rueducommerce.com Chapitre.com Fnac Librairie Decitre Libraire Mollat à Bordeaux Librairie Ombres Blanches à Toulouse Librairie Le Furet du Nord à Lille Librairie l'Appel du Livre à Paris

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages, ou de doute sur la disponibilité d'un titre,
n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 43 26 72 73 ou à nous contacter par email berg-international@wanadoo.fr
Berg International - 129 bd Saint-Michel 75005 Paris  - 01 43 26 72 73 - berg.international@wanadoo.fr
webmaster : www.graphique-internet.fr - espace privé
Nb de visiteurs:290155
Nb de visiteurs aujourd'hui:152
Nb de connectés:1