Histoire des idées
Dans la même collection
Conversations inépuisables pour soirées entre amis Les pièges de l'identité culturelle UN CHEMIN DE LIBERTE Un biologiste contre le nucléaire Le mythe de l’identité nationale De la ive République Écrits sur Spinoza L’Antimaçonnisme catholique Histoire de ma vie L’Antimondialisation La Gauche réactionnaire L’Infini, l’univers et les mondes Gaston Bachelard ou la solitude inspirée.
UN CHEMIN DE LIBERTE
Damien Theillier - Augustin Celier

UN CHEMIN DE LIBERTE

LA PHILOSOPHIE DE L’ANTIQUITE A NOS JOURS

16€
240 pages
09-2013
isbn : 978-2-917191-88-0



Ce livre est fondé sur la conviction que la philosophie constitue le cadre dans lequel l’homme peut comprendre le monde et agir sur sa propre vie, car elle fournit les outils qui lui permettent de découvrir sa vérité.
La philosophie est devenue de nos jours un phénomène de masse. Elle est partout : dans les magazines, sur internet, dans les forums, à la télévision, dans les cafés. On peut s’en réjouir, mais aussi s’inquiéter de cette foire aux idées qui risque de créer la confusion.
La bonne manière de pratiquer la philosophie consiste à chercher dans l’histoire de la pensée humaine des réponses aux questions que nous nous posons. Il ne fait pas de doute que les philosophes du passé se sont interrogés sur les même questions fondamentales. Il est donc indispensable, ou pour le moins moins enrichissant, de connaître les conclusions auxquelles ils sont arrivés.
Ce livre est donc une plongée dans les grands temps forts de l’histoire de la philosophie. Entrer dans la Philosophie par le début, c’est se donner les moyens de comprendre l’évolution des idées et d’acquérir une vision d’ensemble de la pensée pour déchiffrer les différentes clés de compréhension du monde actuel.
L’ambition des auteurs dépasse le cadre scolaire du Baccalauréat ou de la prépa. Ils offrent un bagage théorique et des outils adéquats pour que chacun apporte ses propres réponses aux questions auxquelles il se trouve confronté.
Ce livre a été écrit par Damien Theillier, professeur de Philosophie en terminale à Paris et en classes préparatoires et par Augustin Celier, un de ses anciens élèves ayant intégré Sciences Po.


Dernières parutions
TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS
Paul-Henri Thiry baron d' Holbach
TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS
L'OBSESSION IDENTITAIRE
Philippe Forget
L'OBSESSION IDENTITAIRE
LES VOLUPTUEUX
Philippe Arnaud
LES VOLUPTUEUX
Le vocabulaire des Fables de la Fontaine
Pascal Tonazzi
Le vocabulaire des Fables de la Fontaine
AMIRA
Neri Segrè
AMIRA
Jésus-Christ, sublime figure de papier
Nanine Charbonnel
Jésus-Christ, sublime figure de papier
Pour acheter nos livres
Amazon.fr rueducommerce.com Chapitre.com Fnac Librairie Decitre Libraire Mollat à Bordeaux Librairie Ombres Blanches à Toulouse Librairie Le Furet du Nord à Lille Librairie l'Appel du Livre à Paris

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages, ou de doute sur la disponibilité d'un titre,
n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 43 26 72 73 ou à nous contacter par email berg-international@wanadoo.fr
Berg International - 129 bd Saint-Michel 75005 Paris  - 01 43 26 72 73 - berg.international@wanadoo.fr
webmaster : www.graphique-internet.fr - espace privé
Nb de visiteurs:320612
Nb de visiteurs aujourd'hui:59
Nb de connectés:1